C'est quoi un 2.5.1 en musique ?
Citation de Zack le 21 mars 2020, 11:47 AMYo désolé mais j'suis une quiche en musique, vous parlez de ça sur le boeuf en cours quelqu'un peu me renseigner sur le 2.5.1 merci
Yo désolé mais j'suis une quiche en musique, vous parlez de ça sur le boeuf en cours quelqu'un peu me renseigner sur le 2.5.1 merci
Citation de Lukas Swing le 22 mars 2020, 10:35 AMSalut Zack
Je ne suis certainement pas le plus calé pour faire une répondre pointue mais une réponse pour les débutants, oui
Le (2 -5 - 1) c'est une cadence harmonique parmi tant d'autres (une suite d'accords) pour chaque gamme harmonisé il y a une suite d'accords
Comme exemple je vais me servir de la gamme de do
Do Ré Mi Fa Sol La Si
Quand on harmonise chaque note de cette gamme avec sa tierce on obtient des débuts d’accords (majeur ou mineur)
Ce qui donne ;1 Do majeur
2 Ré mineur
3 Mi mineur
4 Fa majeur
5 Sol majeur
6 La mineur
7 Si mineurLes accords sont numéroté de 1 à 7
Avec ça tu peux retrouver les cadencespour le 2 - 5 -1 en Do
2 5 1
Rém Sol DoLes cadences n'auront plus de secret pour toi (1 - 4 - 5), (3 - 6 - 2 - 5 - 1), (4 - 1 ) etc
A+ Lukas
Salut Zack
Je ne suis certainement pas le plus calé pour faire une répondre pointue mais une réponse pour les débutants, oui
Le (2 -5 - 1) c'est une cadence harmonique parmi tant d'autres (une suite d'accords) pour chaque gamme harmonisé il y a une suite d'accords
Comme exemple je vais me servir de la gamme de do
Do Ré Mi Fa Sol La Si
Quand on harmonise chaque note de cette gamme avec sa tierce on obtient des débuts d’accords (majeur ou mineur)
Ce qui donne ;
1 Do majeur
2 Ré mineur
3 Mi mineur
4 Fa majeur
5 Sol majeur
6 La mineur
7 Si mineur
Les accords sont numéroté de 1 à 7
Avec ça tu peux retrouver les cadences
pour le 2 - 5 -1 en Do
2 5 1
Rém Sol Do
Les cadences n'auront plus de secret pour toi (1 - 4 - 5), (3 - 6 - 2 - 5 - 1), (4 - 1 ) etc
A+ Lukas
Citation de Zack le 24 mars 2020, 12:44 PMYo, merci pour ta réponse, pour les débutants çà me va très bien, ton explication et nickel.
Aller , un 2 5 1 en Ré (Em-La-Ré)
@+
Yo, merci pour ta réponse, pour les débutants çà me va très bien, ton explication et nickel.
Aller , un 2 5 1 en Ré (Em-La-Ré)
@+